Cabinet dentaire

C’est quoi, l’e-sport ? – 1jour1actu.com

C’est quoi, l’e-sport ? – 1jour1actu.com – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
03 e sport copie

Sais-tu que le monde du jeu vidéo a ses propres tournois ? Cela s’appelle l’e-sport. Du 9 au 11 septembre, à Montpellier, des champions se sont affrontés pendant 50 heures non-stop, et ont récolté 10 millions d’euros au profit d’associations ! Pour en savoir plus sur l’e-sport, regarde cette vidéo.

C’est quoi, l’e-sport ?

Des milliers de supporters qui chantent et applaudissent. Non, ce n’est pas un match de foot, c’est un tournoi d’e-sport ! L’e-sport, c’est la contraction de l’anglais electronic sport. En français, le sport électronique ! En clair, des compétitions de jeux vidéo où des joueurs affrontent seuls ou en équipe d’autres joueurs, depuis une console ou un ordinateur. L’essor d’Internet dans les années 1990 a permis à des passionnés du monde entier de jouer en réseau… Et, pour les meilleurs, de développer cette pratique à un niveau professionnel !

Un sport comme les autres ?

Aujourd’hui, certains champions d’e-sport ressemblent à s’y méprendre à des champions traditionnels ! Ils signent un contrat, s’entraînent plusieurs fois par semaine, sont suivis par des coachs… Et des médecins veillent à ce qu’ils n’aient pas de douleurs au dos ou au poignet.

Des compétitions très suivies

Les grandes compétitions se déroulent en public, et sont suivies en direct sur Internet par des millions de fans. L’audience est telle que les tournois se multiplient avec, parfois, beaucoup d’argent pour les gagnants ! Reste à savoir si l’e-sport doit vraiment être considéré comme un sport. Et, qui sait, devenir discipline olympique ! Non, disent ses opposants, car il ne demande pas d’effort physique. Et peut même conduire au surpoids. Oui, disent ses défenseurs, car il développe la concentration, les réflexes et l’envie de se dépasser, qui est le propre de tous les sports !

Catherine Ganet

Lire plus d’articles connexes C’est quoi, l’e-sport ? – 1jour1actu.com dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button