Cabinet dentaire

C’est où, le Brésil ?

C’est où, le Brésil ? – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
VIDEO Bresil

Le Brésil est un grand pays d’Amérique du Sud. Autrefois, il appartenait au Portugal. Mais en 1822, il y a deux siècles, le Brésil a déclaré son indépendance. Le pays célèbre aujourd’hui cet anniversaire historique. Pour en savoir plus sur le Brésil, regarde cette vidéo !

C’est où le Brésil ? 

Le Brésil occupe la moitié de l’Amérique du Sud : 8,5 millions de km2. Plus de 15 fois la France ! Le carnaval de Rio, la samba et la capoeira, une boxe dansée, c’est là ! Le Brésil a tout pour être riche : du bois, du café, de l’or, du fer, du pétrole, de l’eau et des milliers d’animaux.

Alors, est-ce que les Brésiliens ont beaucoup d’argent ?

À l’origine, le Brésil était habité par les Amérindiens, mais ses richesses ont attiré des étrangers. En 1500, des Portugais prennent le pays, puis font venir des esclaves d’Afrique pour cultiver le sucre ou chercher de l’or. En 1888, quand l’esclavage est interdit, des Européens et des Asiatiques viennent travailler.

Aujourd’hui, il y a des Brésiliens de toutes les origines et de toutes les couleurs ! 1 Brésilien sur 5 cultive la terre. D’autres cherchent des métaux précieux, fabriquent des automobiles ou de l’électronique. Mais beaucoup sont sans travail.

La forêt est chaude et humide près du fleuve Amazone, et la terre est sèche dans le sud et vers la capitale, Brasília. Alors, 8 Brésiliens sur 10 s’entassent dans les villes, et les plus pauvres dans des bidonvilles, les favelas.

Depuis 2000, le Brésil s’enrichit un peu, la moitié des habitants vivent bien… et quelques-uns très bien. Mais le pays est rongé par la corruption : des responsables politiques mettent de l’argent dans leur poche. Et les Brésiliens veulent que ça cesse !

Laurence Muguet

Lire plus d’articles connexes C’est où, le Brésil ? dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button