Cabinet dentaire

Ces serveuses gagnent plus de pourboires grâce à cette coupe de cheveux “sexiste” et dénoncent

Ces serveuses gagnent plus de pourboires grâce à cette coupe de cheveux “sexiste” et dénoncent – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Se coiffer avec des tresses permettrait-il de gagner plus d’argent ? Sur TikTok, des femmes qui travaillent en tant que serveuses ont tenté l’expérience. Elles se sont coiffées avec des tresses afin de prouver qu’elles gagnent plus de pourboires avec cette coupe de cheveux. Les nattes seraient jugées comme une coiffure sexy par les hommes ? 

Cette surprenante découverte sexiste a été faite par des femmes américaines qui exercent le métier de serveuse. Elles montrent la triste sexualisation de leur profession, mais aussi des tresses ! Le débat est notamment parti d’une vidéo publiée par la serveuse et TikTokeuse @b_woodard, connue sous le nom de Bella. Sur sa page, elle aime montrer différentes techniques de coiffure. 

Tresses = plus de pourboires pour les serveuses

Dans sa vidéo, la jeune femme serveuse explique qu’elle va se faire des nattes, car une autre femme a affirmé gagner plus d’argent avec cette coiffure au travail. En train de faire ses tresses, Bella s’explique ensuite : “C’est bizarre et sinistre, mais je veux plus de pourboires.” À la fin de sa publication TikTok, on la voit revenir de sa soirée de travail. “J’ai eu plus 135 dollars de pourboire par un homme ce soir. Les tresses, ça fonctionne, je vais faire ça tous les jours !” Raconte-t-elle pour terminer. 

@b_woodard

pigtails are a fan fav #pigtails #waitress

♬ original sound – bella

De nombreuses femmes travaillant en tant que serveuse ou danseuse ont porté des tresses au travail et ont partagé leurs expériences sur TikTok. Toutes affirment que leurs pourboires ont augmenté ces jours-là ! Le succès de leurs expériences montre à quel point les jeunes femmes sont toujours très sexualisées dans la société. Si cette expérience a été réalisée outre-atlantique, les commentaires de la vidéo venus du monde entier montrent que c’est une réalité un peu partout.

Des femmes serveuses commentent leur propre expérience 

« Malheureusement, les femmes vont être fétichisées de différentes manières par leur apparence », commente Lisa Stirling, @sixteenburritos. Cette serveuse de 25 ans a, elle aussi, vécu cette expérience. Avec des tresses sur la tête, elle assure être passée de 12,5% à 16,7 % de ses ventes cumulées en pourboires. Sara, une autre jeune femme, répond à la publication en disant : “C’est parce que nous avons l’air plus jeune et vulnérable.”

À lire également : 

Une coupe de cheveux sexualisée 

Pourquoi les tresses sur les serveuses sont-elles sexualisées ? Pour beaucoup, les nattes donnent l’image de la jeunesse. On se rappelle tous des personnages de dessins animés féminins qui portaient cette coiffure. D’autant plus sinistre quand on constate ce qui se passe alors dans la tête de certains hommes à la vue de cette coiffure. 

Cette coiffure est associée à la jeunesse, mais aussi à la pop culture. La faute de Britney Spears ? On se souvient du clip vidéo « …Baby, One More Time » où elle était en plus de ses tresses, vêtue d’une tenue d’écolière. À l’époque, les Spice Girls, se coiffaient aussi fréquemment comme cela. L’idée serait alors que les hommes restent dans ce fantasme de l’écolière tressée. Les années 2000 n’ont certainement pas aidé, et auraient même perpétué cette idée sexiste.

Lire plus d’articles connexes Ces serveuses gagnent plus de pourboires grâce à cette coupe de cheveux “sexiste” et dénoncent dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button