Cabinet dentaire

ce qu’il faut savoir de la nouvelle campagne de vaccination

ce qu’il faut savoir de la nouvelle campagne de vaccination – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

La nouvelle campagne de rappel qui débute ce lundi 3 octobre propose de nouveaux vaccins contre le variant Omicron.

De nouveaux vaccins contre le variant Omicron

Faut-il craindre une huitième vague de Covid-19 en France ? Le nombre de cas est en tout cas reparti à la hausse dans l’Hexagone. Suite aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, une nouvelle campagne de vaccination vient d’être annoncée par le ministre de la santé. Attention, selon François Braun, cette nouvelle dose de rappel n’est pas destinée à tout le monde : « Elle n’est pas pour toute la population : la Haute autorité de santé a été claire et continue de dire de vacciner les populations cibles ».

La vrai nouveauté réside dans les vaccins proposés. Trois nouveaux vaccins sont disponibles, ciblant enfin, cette fois, le variant Omicron. Celui de Moderna cible le variant BA.1, les deux proposés par Pfizer ciblant d’une part le variant BA.1, et d’autre part les variants BA.4 et BA.5. Tous incluent également une protection contre la souche originelle du virus. Qui est concerné par ce rappel ? Les personnes les plus exposées aux formes graves de la maladie.

Ne pas attendre pour se faire vacciner

Ainsi, selon la Haute autorité de santé, cette dose de rappel est avant tout destinée aux personnes de plus de 60 ans, ainsi que les immunodéprimés et leurs proches. Sont également concernés les femmes enceintes, les jeunes à haut risque, et bien sûr tout le personnel médico-social et les professionnels de santé.

Recommandation de la HAS
La HAS recommande à ce jour d’utiliser indifféremment l’un des trois vaccins bivalents adaptés aux variants d’Omicron. Elle souligne par ailleurs l’intérêt de coupler cette nouvelle campagne à celle de la grippe saisonnière qui démarrera le 18 octobre prochain.

La Haute autorité de santé recommande de prendre rendez-vous dès que possible. Le mieux est de ne pas attendre le début de la campagne de vaccination contre la grippe, qui débutera le 15 octobre prochain. Mais il sera aussi possible de faire les deux injections en même temps. Comme toujours, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste, en centre de vaccination, ou bien auprès d’une sage-femme, d’un pharmacien ou d’un cabinet infirmier.

consoGlobe vous recommande aussi…




Devenir rédacteur

Lire plus d’articles connexes ce qu’il faut savoir de la nouvelle campagne de vaccination dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button