Cabinet dentaire

BBL : Remonter les fesses tombante

BBL : Remonter les fesses tombante – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Qu’est-ce que le Brazilian Butt Lift ?

Le Brazilian Butt Lift ou BBL est une technique brésilienne d’augmentation et d’élévation des fesses. Dans ce type d’intervention, une liposuccion est effectuée dans plusieurs zones du corps pour obtenir la quantité de graisse nécessaire à insérer au niveau des fesses. Le résultat sera donc une silhouette plus mince grâce à la liposuccion avec des fesses volumineuses et définie grâce au lipofilling. Le Brazilian Butt Lift est donc bien plus qu’une simple augmentation des fesses. Le BBL permet de modifier la silhouette et définit des contours plus attrayants.

Pour que le Brazilian Butt Lift puisse se faire à partir de la graisse du patient, il faut que ce dernier ait suffisamment de zones donneuses. Dans le BBL, le chirurgien laisse l’option des prothèses de fesses comme dernier choix.

Devis BBL Gratuit

Durée de l’intervention de BBL et type d’anesthésie

Durée de l’opération de Brazilian Butt Lift

La chirurgie de Brazilian Butt Lift peut prendre entre une et trois heures. L’intervention se fait dans un bloc opératoire. La durée d’hospitalisation est de 1 à3 nuitées.

Type d’anesthésie pour le BBL

Le BBL se fait généralement sous anesthésie générale. Le patient peut quitter la structure hospitalière après 2 ou 3 jours. Attention à bien être préparée avant l’intervention car si le chirurgien extrait une quantité importante de graisse, la patiente peut être transfusée.

lifting-bresilien-Tunisie

 

Postopératoire et convalescence d’un Brazilian Butt Lift

Les premiers jours après le bbl

Il est normal de sentir des douleurs les premiers jours, surtout dans le dos, bien que toutes les zones de la liposuccion soient très enflées. Il est très fréquent qu’un peu de liquide sorte des incisions de la liposuccion le premier jour. Ce liquide peut être teinté de rouge s’il est associé à quelques ecchymoses, comme après toute liposuccion. Il est très important d’appliquer des compresses sur les incisions. Même si vous ressentez des douleurs, vous pourrez marcher et vous déplacer à la maison. Marcher est également très important pour éviter le risque de thrombose dans les jambes ainsi que la constipation habituelle après toute opération. Les premiers jours du postopératoire, le médecin va vous prescrire des antalgiques, des antibiotiques, de l’héparine pour éviter le risque de formation de thromboses, ainsi que du fer et des vitamines. La gaine doit être portée pendant 6 à 8 semaines. La gaine aide à minimiser les gonflements et les ecchymoses, soulage la douleur et guide et aide à la bonne rétraction de la peau.

BBL : après combien de temps peut-on reprendre le travail ?

Après une opération de BBL, la plupart des patients se rétablissent au bout de 7 à 14 jours. A partir de ce délai, la reprise du travail peut se faire graduellement surtout pour les métiers nécessitant un grand effort physique.

Combien de temps durent les résultats d’un Brazilian Butt Lift ?

Le résultat est permanent tant que le patient suit un mode de vie sain. Une alimentation équilibrée et une activité physique sont des éléments essentiels pour maintenir le poids stable et ne pas perdre les résultats obtenus avec l’opération.

augmentation de fesses

lipofilling fesses

Quand s’asseoir après un Brazilian Butt Lift ?

Pendant les 6 à 8 semaines qui suivent le Brazilian Butt Lift, en plus du port d’une gaine de contention et de modelage, les chirurgiens recommandent d’éviter la position assise. Vous allez ainsi mettre du poids sur vos fesses pendant cette phase délicate pour la graisse. Les chirurgiens recommandent souvent l’utilisation d’une bouée orthopédique qui répartit le poids dans la position assise.

Devis BBL Gratuit

Quelles sont les étapes de guérison BBL ?

Pendant les trois premiers jours suivant un BBL, vous pouvez ressentir un certain inconfort et avoir besoin de vous détendre. Nous vous recommandons d’avoir quelqu’un avec vous pendant cette période, pour vous aider pendant que vous vous remettez de l’anesthésie et que vous commencez à guérir.

Au cours des premières étapes (deux à trois premières semaines après la procédure), prendre soin de vos sites donneur et d’injection, éviter de vous asseoir et porter votre vêtement de compression sont les meilleurs moyens d’accélérer la guérison.

Trois jours à environ quatre semaines : C’est à ce moment que vous devez porter une attention particulière aux soins du site donneur et des sites d’injection. Il est important de passer le moins de temps possible assis (idéalement, asseyez-vous simplement pour aller aux toilettes et passez le reste du temps sur le côté ou sur le ventre). Faites de petites promenades fréquentes pour assurer une bonne circulation sanguine.

Dans les derniers stades de la guérison (d’environ trois à six semaines), les patients doivent se concentrer sur l’augmentation de leur mobilité, réduire progressivement leur temps de compression et établir les habitudes nécessaires pour maintenir leurs résultats BBL aussi longtemps que possible.

À partir de quatre semaines : les patients doivent être dans les derniers stades de la guérison. Selon les progrès, il peut être possible de commencer à moins porter le vêtement de compression, ainsi que de reprendre davantage vos activités habituelles.

Les résultats du BBL sont-ils visibles juste après l’intervention ?

Bien que l’augmentation du volume des fesses par BBL soit visible immédiatement, il faudra attendre un peu plus longtemps, environ 3/4 mois, pour voir les résultats définitifs.

Pendant cette période, les formes s’améliorent, les résultats se stabilisent et une perte de volume d’environ 20 à 30 % est attendue, avant que les résultats ne soient stables dans le temps et que les formes ne s’harmonisent avec le reste du corps.

 

BBL-Brazilian-Butt-Lift

Que faut-il éviter pour ne pas endommager les injections de graisse ?

Après un BBL, il ne faut surtout pas comprimer les zones d’injection de graisse. Cela peut entraîner sa nécrose et donc sa réabsorption. Cependant, il faut rappeler que dans les conditions normales, on estime que 40 % de la graisse injectée peut être réabsorbée. La compression affecte la circulation sanguine et cela déterminerait la destruction de la graisse infiltrée. Si les règles postopératoires ne sont pas bien respectées, le taux de réabsorption sera encore plus élevé.

Il est donc interdit de dormir sur le dos, de s’asseoir sur les fesses, de s’allonger dans un fauteuil, de porter des vêtements serrés, de pratiquer des sports impliquant l’action des membres inférieurs… Ces mesures sont indispensables au moins les 4 premières semaines, mais idéalement les 4 semaines suivantes. Durant cette période, on estime que la graisse injectée aura le temps de se vasculariser au niveau des zones receveuses. Vous pouvez dormir sur le côté sans problème, et pour vous asseoir, il est recommandé d’utiliser un coussin sous les jambes afin d’éviter un choc trop important au niveau des fesses. Les deux ou trois premières semaines, vous devez être très strict et ne vous asseoir que si c’est essentiel. Les semaines suivantes, vous pourrez vous assoir mais toujours sur le coussin et en évitant de garder la même position assise.

Vous êtes autorisé à marcher et à rester debout, mais il est essentiel d’éviter les activités sportives d’impact, pendant 2 mois. Après environ 4 semaines, vous pourrez faire de longues promenades. Les sports à plus haute intensité doivent être évités, au moins pendant les 2 mois suivant l’opération. Cependant, même si les injections de graisses se stabilisent au niveau des fesses après 2 mois, il est conseillé d’éviter les activités ou les entraînements qui brûlent beaucoup de calories, comme le cross fit ou la course, pendant un peu plus longtemps.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de suivre ces directives pendant la période postopératoire si l’on veut obtenir le meilleur résultat possible lors de cette opération.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements

nous contacter

Lire plus d’articles connexes BBL : Remonter les fesses tombante dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button