Cabinet dentaire

Allaitement : Anaïs Delva raconte ses difficultés

Allaitement : Anaïs Delva raconte ses difficultés – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.
anais delva

Anaïs Delva, la chanteuse de “Libérée, Délivrée”, de Disney avait annoncé sa grossesse en avril 2022. Le 2 septembre dernier, Anaïs Delva révélait la naissance de son petit garçon, prénommé Livio, le 31 août. « Merci mon amour de fils, d’avoir fait de nous tes parents heureux », déclarait joliment la maman. Un bonheur très attendu après la perte, l’an dernier, d’une petite fille in utero.

L’allaitement, une aventure…

Le week-end dernier, Anaïs Delva se confiait sur son allaitement, dont les débuts sont quelque peu compliqués : « Le bonheur de te nourrir qui se confond avec la découverte de nouveaux maux inconnus. Le premier qui me répond qu’allaiter n’est jamais douloureux, je lui raconterai mes nuits à frissonner avec 40°C de fièvre accompagnée de la douce sensation de coups de couteau dans les seins à cause des mastites. »

La mastite est une inflammation des seins, parfois accompagnée d’une infection. Elle se déclare, la plupart du temps, dans les six semaines qui suivent la naissance. La mastite est déclenchée par suite d’un drainage insuffisant du lait maternel, à une stase de lait dans les seins, à des intervalles trop longs entre deux tétées… Elle se caractérise par une zone chaude (voire brûlante), gonflée sur le sein et par de la fièvre. La mastite se soigne par un traitement antibiotique.

Allaiter, un vrai job !

Malgré les difficultés qu’elle rencontre, Anaïs Delva n’abandonne pas. Pourtant, elle confie : « La tentation d’abandonner des dizaines de fois, les pleurs, la culpabilité (elle me lâche plus celle-là de toute façon, depuis que je me suis lancée dans l’aventure de la maternité), les doutes et finalement toutes les petites victoires qui aident à ne pas laisser tomber… On m’avait dit qu’allaiter était une chose simple et naturelle… L.O.L…. pour moi c’est plutôt un vrai job ! Un job qui s’apprend et qui peut nous faire vivre d’énormes montagnes russes émotionnelles (et physiques). Mais on a tenu bon ! Et on continue… Ensemble. »

Aux futures mamans, elle conseille la bienveillance

Peut-être parce qu’elle n’a pas reçu suffisamment d’aide, de conseils sur l’allaitement après la naissance de son fils, Anaïs Delva confie : « Aux futures mamans qui souhaitent allaiter : n’écoutez pas ceux qui vous culpabilisent ou vous enfoncent alors que vous avez besoin d’aide et de réponses. Entourez-vous de bienveillance et de compétence. Demandez conseil à des gens qualifiés (des conseillères en lactation) !! Et surtout, ayez confiance en vous : vous pouvez le faire (si c’est ce que vous voulez, évidemment). Allaiter doit être un choix, pas une contrainte ! »

Lire plus d’articles connexes Allaitement : Anaïs Delva raconte ses difficultés dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button