Cabinet dentaire

Adrien Quatennens : sa femme a déposé plainte

Adrien Quatennens : sa femme a déposé plainte – Nouvelle mise à jour 2023

Nous sommes un petit groupe de professionnels dentaires passionnés qui écrivons des articles pour le public depuis plus de 10 ans. Notre mission est de fournir des informations précises et à jour sur la santé bucco-dentaire afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins dentaires.
Nous savons qu’une excellente santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé et le bien-être en général, et nous nous engageons à aider nos lecteurs à atteindre et à maintenir des dents et des gencives saines.

Les affaires n’en finissent plus de chambouler la rentrée parlementaire. Alors que les députés sont de retour dans l’hémicycle ce lundi 3 octobre, le député LFI Adrien Quatennens serait désormais visé par une plainte déposée par sa femme.

Les choses ne semblent pas être en voie de s’apaiser pour Adrien Quatennens. Il serait, selon les informations de BFMTV, désormais visé par une plainte, déposée par son épouse Céline Quatennens le 26 septembre dernier.


À lire aussi :

Le député LFI Adrien Quatennens visé par une main courante pour violences contre son épouse

Depuis le 19 septembre, le député LFI du Nord, figure éminente du parti, considéré comme le potentiel successeur de Jean-Luc Mélenchon, est visé par une enquête ouverte par le parquet de Lille.

Dans un communiqué publié le 18 septembre sur son compte Twitter, il s’était justifié d’actes de violences conjugales envers Céline Quatennens, dont la main courante avait été révélée par le Canard Enchaîné quelques jours plus tôt. Le député y reconnaissait avoir asséné une gifle à son épouse, mais aussi lui avoir saisi le poignet et l’avoir indirectement blessé au coude. Dans ce communiqué, il évoquait aussi avoir été à l’origine de « trop nombreux messages » envoyés à son épouse pour « tenter de la convaincre que nos difficultés de couple pouvaient être dépassées ». Dans la foulée, il avait affirmé avoir cessé tout comportement téléphonique pouvant être assimilé à du harcèlement.

Adrien Quatennens aurait envoyé des textos en très grand nombre

Cependant, le 24 septembre, six jours après qu’Adrien Quatennens a reconnu des faits de violences conjugales envers son épouse, celle-ci a déposé une nouvelle main courante. Céline Quatennens y explique que le député continuait à se livrer à des faits de harcèlement téléphonique, notamment par sms. Selon France Info, l’épouse d’Adrien Quatennens s’est de nouveau présentée au commissariat de Lille pour signaler que « depuis les faits initiaux, son mari lui envoyait des textos en très grand nombre ».

Contactée par Le Parisien, Jade Dousselin, l’avocate du député, a évoqué elle un signalement qui se « borne à évoquer des sms transmis par mon client dans le cadre de leur séparation et dont il a été confirmé qu’ils ne contiennent aucun message à caractère malveillant ou menaçant ».

Céline Quatennens a déposé plainte

Cependant, et selon les informations de BFMTV, Céline Quatennens est, depuis, passée à la vitesse supérieure. Après ces deux mains courantes, et avoir initialement affirmé ne pas vouloir judiciariser l’affaire, elle a finalement déposé une plainte lundi 26 septembre. Une date significative, puisque Adrien Quatennens a été entendu par le commissariat de Lille en audition libre ce même jour, laissant planer le doute sur l’ordre chronologique des événements.

On ne sait cependant ni ce que contient cette plainte, ni si le dépôt de plainte est intervenu avant ou après cette audition.


À lire aussi :

Visé par des accusations de violences psychologiques, Julien Bayou se met en retrait

Crédit photo de Une : Capture

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :

Lire plus d’articles connexes Adrien Quatennens : sa femme a déposé plainte dans la même catégorie

Nous sommes un petit groupe de passionnés qui écrivons des articles dentaires depuis quelques années. Nous croyons qu’une bonne santé bucco-dentaire est la clé d’une vie heureuse et saine. Notre objectif est de fournir des informations précises et à jour sur tous les aspects de la dentisterie afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé bucco-dentaire.
Nous savons que le choix d’un dentiste ou d’un traitement dentaire peut être écrasant, mais nous espérons que nos articles contribueront à rendre le processus un peu plus facile.
Catégories principales

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button